Monique Fermon-Devel est un docteur en pharmacie, engagée dans le bien-être de ses patients.

Et j'irai même plus loin, Le Docteur s'investit chaque jour pour la préservation de notre Terre et des êtres-vivants qui la peuplent.

Elle s'est prise de passion pour les plantes médicinales à travers le monde.

Née en Egypte en 1954 de parents français, elle sillonne le monde dès sa plus tendre enfance en passant par l'Ethiopie, l'Italie et la Chine (et la liste est longue).

En désaccord avec certaines méthodes de l'industrie alimentaire et pharmaceutique, elle décide, après 35 ans de recherches et de pratiques, de créer une gamme d'infusions à bases de plantes médicinales dont seule, elle connaît les quantités pour faire interagir les plantes entre elles.


Son Leitmotiv: "Nos remèdes se trouvent dans la Nature"

Interrogée par des particuliers et des organismes médicaux, Le Docteur crée des tisanes sur mesure pour soigner des maux précis.

Un exemple d'une de ses interventions :

Sollicitée par la maison du microbiote à Toulon (France) elle leur créa une gamme de tisanes personnalisées pour préserver notre microbiote intestinal.

En collaboration avec une pédopsychiatre le Docteur Fermon-Devel a mis au point une technique d’huiles essentielles pour améliorer le cas des enfants autistes.

En complément des traitements chimiques elle a élaboré des mélanges et des protocoles pour les patients en oncologie, des mélanges de plantes pour améliorer les maladies chroniques : diabète, hypercholestérolémie, hypertension…

Dans un objectif de meilleure entretien de la santé elle propose aussi des gammes exclusives de tisanes pour l’usage quotidien et permettre de mieux se nourrir et protéger la nature.

You have successfully subscribed!